LE MAGNETISME est une énergie que tout être vivant possède, animaux comme végétaux. Cette force invisible que l'on appel communément : énergie, nous traverse et est absorbée par nos centres énergétiques que l’on appelle « chakra » (roue en sanskrit) puis distribuée à nos cellules qui en ont besoin pour fonctionner, se régénérer et guérir.
Cette énergie le chi, le Qi, ou Prana selon les culture, peut-être canalisée et dirigée vers une autre personne pour stimuler son auto-guérison. Cette énergie est un champ électro-magnétique mesurable, générée par par notre corps mais aussi par le ciel et la terre, (cosmos -tellurique), donc le rayonnement solaire et astral.
Tout est vibration, comme le démontre la physique cantique, donc nous aussi nous vibrons; notre énergie émise, traduit notre état mental, émotionnel et physique.
Pourquoi utiliser le magnétisme ?
Lorsque cette énergie est déséquilibrée, c'est qu'elle est bloquée par des tensions intérieures, des pensées négatives et par notre hygiène de vie. C'est alors qu'apparaissent des symptômes psychologiques et physiques traduit par des douleurs chroniques : mal de dos, aux cervicales, mâchoire serrée, tensions musculaires, mal de tête, nervosité, stress, déprime... .
Le magnétisme ne se substitut pas à la médecine, mais elle peut-être un allié et peut intervenir là où cette dernière peut échouer, notamment sur ces douleurs chroniques.
